Accueil / Général / [sujet unique] salon génétisim saison 21


[Sujet Unique] Salon Génétisim Saison 21

Sujet posté le 28/09/2009 à 14H06 par joueur_55654_2
JOUEUR_59651_2 03/11/2009 à 20H19
VLADILIR? Non je n'ai pas reçu de demande de ta part mais pourquoi cette question ?

____________________

CHARLES08 (VIP) 03/11/2009 à 20H29
Très joli ton exposé, tu oublie simplement une chose, c'est bien toi qui m'a implicitement noté dans ton post ci-dessus en insinuant que je ne lachais pas mes doses de taureaux Aubrac. Je te fais simplement remarqué que j'avais mis les doses de 4 taureaux, 1 à 323, 1 à 315 et 2 à 303. Si tu avais déposé des demandes pour les 4 tu aurais sûrement été satisfait puisque les doses des 303 ne sont parties que ce soir.

Ce qui me déplait le plus dans cette affaire, c'est le fait que tu te permettes de citer mon nom sur ce forum alors que j'ai joué le jeu en mettant des doses à disposition d'autres CIA.

Et je te rassure, je ne suis pas un mouton, je prend mes décisions seul et DCordier a été servi en doses, n'en déplaisent à certain, je ne fais pas de ségrégation, comme tu peux l'insinuer.

Bien à toi et Bon jeu
JOUEUR_150025_2 03/11/2009 à 20H44
je n'avais pas citer de nom... toi oui

____________________
AGRICASEIH (VIP) 03/11/2009 à 21H39
Personnellement, j'achète des doses à ceux qui ont les meilleurs taureaux et peu importe leur nom et ce que les autres pensent d'eux. Et je vends aussi à tous ceux qui me demandent même si j'ai eu parfois des soucis avec certains. Cela fais partie du jeu

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_18416_2 03/11/2009 à 22H16
salut moi perso j'essaie de vendre des doses a tout le monde mais pas facile de trier et meme si j'ai eu des differents avec certains ils ont aussi des doses c'est le jeu

____________________
AGRICASEIH (VIP) 03/11/2009 à 22H38
Faut penser aussi qu'en vendant à un gars il y a toute une région qui peut en profiter

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_164260_1 04/11/2009 à 00H46
moi, j' accepte au fur et à mesure qu' arrive les commandes donc le 1er arrivé est sur de voir sa demande acceptée pour les doses très prisé je donne par région et je suis vraiment désolé de ne pouvoir satisfaire tout le monde.

____________________



JOUEUR_92203_2 04/11/2009 à 10H12
moi je voudrais dire que je FELICITE letty, agricaseih, charles, et bien d'autre, qui on la faculté de separer le forum et le jeux. certe certain on eut des mots trés dur sur certain topic en l'envers de d'autre, mais ce qui est genial, c'est qu'aujourd'hui certain font preuve d'ouverture, et de compation, et non de meprit ou je ne sais trop quoi encore.
moi c'est pareil, c'est pas parceque j'ai eu des probleme avec certain d'entre vous qu'aujourd'hui je doit faire preuve d'hypocresie, de jalousie ou autre. donc quand je recois des offre pour les dose que j'ai mis en vente, je ne regarde pas si tel ou tel ma fait une crasse. je lui vend des doses, biensur si il m'en reste.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_488_6 04/11/2009 à 11H50
morti je n ai pas dit ue mes animaux etaient extraordinaires mais j ai dit que pour la plupart il etaient les meilleurs de californie c est tout mais je doit avouer que toi par contre tes animaux sont plutot bien lottis

____________________
ABEILLEDEMAI LA SOUPLESSE DES PME LA PUISSANCE D'UN GRAND GROUPE
MORTI (VIP) 04/11/2009 à 13H53
Les meilleurs de ta région donc le genbook de ta région serait érronné? Il indique que tu rends 70 pts de somme générale en Hampshire, 30 en Duroc, 25 en Landrace, 50 en Spotted, 20 en Yorkshire par rapport aux autres cia. Il n'y a qu'en Chester White ou tu as les meilleurs males. En diant que tu avais les meilleurs porcins de Californie, tu voulais sans doute parler d'une race

"mais je doit avouer que toi par contre tes animaux sont plutot bien lottis"
Non penses tu, il y en a plein des gars comme moi avec ce niveau génétique

____________________




Concessionnaire


INFINITY412 04/11/2009 à 14H14
Cette année, j'ai beaucoup investi dans l'achat de taureaux pour mettre dans un cia (qui n'est pas le mien) ...
A l'approche du salon, le cia en question m'a donc demandé s'il pouvait mettre des doses au salon ...
Je lui ai répondu que si je lui avais confié la gestion de mes taureaux, il pouvait mettre tout ce qu'il voulait comme doses au salon !
Il va donc de soit que toutes les demandes de doses sont acceptées au fur et à mesure qu'elles arrivent !
Il ne faut pas oublier que l'échange de doses est bénéfique à tout le monde donc pourquoi refuser certaines demandes tant que des doses sont disponibles ???
Ce n'est pas en faisant sa petite popote dans son coin que l'on progresse ...
MORTI (VIP) 04/11/2009 à 14H46
"Ce n'est pas en faisant sa petite popote dans son coin que l'on progresse"

Qu'est ce qui selon toi t'empecherai de progresser comme les autres? Le genetsim est en place depuis deux saisons, n'y avait il aucune progression par le passé?
Pour ma part, beaucoup de joueur disent faire de le génétique en achetant, ou en echangeant les meilleurs animaux. Pour moi c'est tout simplement tomber dans la facilité et je n'eprouverai aucune satisfaction à avoir de bons animaux si les 3/4 de ceux-ci venaient de l'exterieur. Je n'ai jamais été un adepte des échanges tous les joueurs pourront le confirmer, j'en fais un peu maintenant. Au final cela m'a t'il empechait d'avoir des animaux avec une génétique honnorable. Chacun à sa façon de voir les choses, certains veulent tout avoir de suite donc forcément ils tombent dans la facilité et d'autres préférent patienter et progresser avec le temps, c'est ça pour moi faire de la génétique.

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_92203_2 04/11/2009 à 21H26
tien je tien a remercié le propriété des 2 jars suivant ARENIE Tournerie et ACHIM Tournerie, car il m'a vendu les doses lundi, et il les as tué ce soir donc perte pour ma region de 20 doses a 61euro/doses.
mais bon je ne peut dire son pseudo j'en suis desolé deplus il est trés connue.
peut etre une erreur, a lui de me le dire???

mais je tire la sonnette d'alarme, pour la saison prochaine, que si il n'y a pas de changement de ce coté la, je vais mettre des doses de tres bon jars, et je les turais a mon tour le dimanche soir juste avant 24h histoire de faire raler les personnes.
c'est pour quand la survie des doses dans un CIA apres la mort de l'aniamal?????

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_108952_2 04/11/2009 à 21H55
Oui Taupinette moi aussi je le remercie car les doses de ces memes jards je viens de les perdre aussi .

merci a lui

Sincerement ce n'est pas la peine de les mettre en vente pour faire cela apres,a bon entendeur!!

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 04/11/2009 à 22H52
toujour pas eu de mp de ca part, merci a lui.

____________________
Hebergeur d'image
CHARLES08 (VIP) 04/11/2009 à 22H57
Tu ne cites pas le nom Taupinette, mais en voyant l'affixe de l'animal on a peu de mal à situer le propriétaire. Je pense qu'il doit sûrement s'agir d'une erreur de sa part.
JOUEUR_92203_2 04/11/2009 à 23H00
je pense aussi, mais il aurais put prevenir ces clients. allez pour cette fois je passe,lol. mais quand meme.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_55654_2 04/11/2009 à 23H06
bonsoir,

oui je viens d'avoir un MP de la part de Transnational, j'en suis désolé mais en faisant du ménage dans mes groupes de jars apres le résultat du concours, j'ai envoyé quelques jars à l'abattoir. Et j'ai effectivement totalement oubliée le coup des doses vendues

Comme le dit Charles pas la peine de pas dire mon pseudo et de mettre mon affixe

Je pourrais réparer l'erreur en vous donnant un jars à chacun mais vu votre précipitation à raler, j'ai plus trop envie

J'ai 900 animaux en CIA, 220 jars à la ferme et j'en avais 140 d'inscrits donc l'erreur est quand meme humaine

____________________
AGRICASEIH (VIP) 04/11/2009 à 23H21
900 animaux en CIA

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_108952_2 04/11/2009 à 23H32
Farmer Greg

l'erreur est effectivement humaine et tu t'en ai excusé par mp donc pas de soucis pour moi.
Maintenant je ne pense pas t'avoir demandé quoique ce soit en compensation,mais j'estime logique quand meme le fait de t'avoir adresser poliment mon mecontentement.



____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 05/11/2009 à 09H18
bonjour,
farmer si je n'ai pas cité ton pseudo, c'est pas pour qu'on me dise que je fait de la delation ou autre. j'ai mis effectivement l'affixe de tes jars, pour que tu puisses te reconnaitre. puis perso, je ne vais pas cherché dans le topic des domaine de nom pour savoir si c'etait un tel ou un tel, si en plus le sujet ne m'interesse pas.
mon coup de geule est pour faire remarquer que les doses ne devrais pas disparaitre quand un animal est mort.
je te le jure farmer, c'est navrant que ce soit tombé sur toi, j'aurais preferer sur un autre joueur.
je ne tes pas encencé, j'ai meme formuler une hypothese, que je n'aurais pas faites si je ne te connaissais pas, qui est, je reprend: "peut etre une erreur, a lui de me le dire???".
deplus je ne tes pas incendier de mp live ou autre, je n'ai jamais rien demander en retour. enfin si d'etre au moin prevenue. c'est tout.
et je te remercie d'etre passé ici laissé un petit mot a ce sujet. comme j'ai dit pour moi l'affaire est clot.
j'espere une chose, c'est que les admins feront en sorte de s'eparer la vie de dose de celle des animaux.

farmer merci pour l'offre, pour tes jars, mais c'etait en partie pour un client de ma region, pas grave il m'en reste encore un de chez toi,lol. essaye de ne pas le tué celui la,lol.

tu parles de notre precipitation a ralé, imagine que ca soit moi a ta place avec un jars de 391 de landes que m'aurait tu dis?????
enfin pardonne moi, encore et toujour, ho grand farmer,lol.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_198474_1 05/11/2009 à 11H26
Moi je la trouve plutot sympa la proposition de Farmer Greg
si ce jars a été abattu par erreur , si j'ai bien compris suite à du ménage cela veut donc dire que la génétique des autres est nettement meilleure ( ça tourne plus vite ces petites bêtes que les vaches ) et que le moins bon jars de FG fera la joie des CIA d'autres régions
alors moi ce jars je l'acceuillerai avec plaisir et le mettrais en CIA ... plein de doses au lieu de 10

L'an dernier sur ma partie USA j'avais demandé à mon CIA habituel d'acheter 10 doses de Belgicain du Chateau pour mon élevage débutant de lièvre belge et ensuite tenté de l'acheter aux enchères
impossible TOUS les mâles furent rafflés par le même joueur , j'avais donc contacté le vendeur ( avec qui j'avais eu des contacts avant le génétisim pour lui acheter un mâle et qui m'avait conseillé de voir lors du génétisim ) en lui expliquant gentiment mes déboires
... et joli cadeau ... vente d'un fiston de Belgicain meilleur que son papa mais devenu moins bon que les petits nouveaux ... NAAMUR ... qui sailli tous les jours 5 de mes lapines ( je ne vise pas la quantité je n'empli que 10 lapines par jour ) et qui est le seul lièvre belge du CIA de Californie

Tout ceci pour dire à tous les déçus du génétisim que ce n'est pas une fin en soi juste parfois le moyen de reperer les éleveurs qui ont la génétique que l'on recherche et de traiter directement avec eux

Ps pour Morti : si si !! je t'assure Abeilledemai a d'excellents lapins ( lièvre et argentés ) et des bons meusiens

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_55654_2 05/11/2009 à 11H39
J'aurais juste préféré que vous me signaliez mon erreur juste par MP et que vous parliez de ce gros problème sur le forum à l'attention des Admins uniquement

____________________
CHARLES08 (VIP) 05/11/2009 à 12H53
Voilà qui prouve bien que l'erreur est humaine et que nous ne sommes définitivement pas des robots ;)

MORTI (VIP) 05/11/2009 à 16H38
PIKPIK64
ok



____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :